Alfa Ricambi : Toutes les pièces détachées

pour votre Alfa Romeo de collection

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Conditions Générales de Vente

 


 

 

Notre devise : "Tout en stock".

Nous disposons, en effet, d'une grande majorité des pièces figurant dans notre catalogue. Celles-ci sont prêtes à l'expéditon. Bien entendu certains articles spécifiques demandent quelquefois un délai d'attente que nous nous efforçons de raccourcir dans la mesure du possible.

 

1. Prix

Nos prix sont établis toutes taxes comprises au départ de notre dépôt, frais de transport et d'emballage en supplément en fonction du poids et du mode d'acheminement. Comme tous nous ne sommes pas à l'abri des fluctuations des prix, c'est pourquoi un prix ne peut-être garantit et peut varier d'une commande à l'autre.

 

2. Réclamations

Nous vous demandons de contrôler vos articles à la réception du colis. En cas de dommage matériel, notamment lorsque le colis arrive endommagé, veuillez faire figurer la mention "colis arrivé endommagé" sur le paquet lors de la distribution par le mandataire chargé du transport. En cas d'erreur de notre part, les articles mis en cause, seront, après vérification, échangés. Toute autre réclamation sera examinée par notre équipe avec diligence.

 

3. Garantie

Nos articles sont garantis 6 mois, hors pièces d'usure, à partir de la date de facturation. Cette garantie se limite au remplacement de l'élément incriminé et ne pourra donner lieu à indemnisation de quelque nature que ce soit. Les articles dont la défectuosité est due à un défaut de montage ne pourront entrer dans le cadre de cette garantie.

 

4. Echanges et/ou retour

Le retour des marchandises doit se faire dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de facturation.
L''acceptation de marchandises en retour est soumise à accord de notre part.
Pour les pièces spécifiquement commandées pour nos clients et non gérées habituellement dans notre stock, une retenue correspondant à 25% du montant HT ainsi que les frais de port engendrées pour le retour des pièces vers le fournisseur seront effectués.
Les pièces retournées doivent être dans leur emballage d''''origine, non souillées et en bon état de fonctionnement. Si tel n''est pas le cas une retenue de 20% du montant HT pour le nettoyage sera effectué et une retenue plus importante pour une pièce défectueuse pourra être appliquée.
Un avoir sera établit d''une validité de 6 mois, aucun remboursement ne pourra avoir lieu.

 

5. Disponibilité

Les produits sont proposés à la vente et livrés dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité des ou d’une partie des produits commandés, nous nous efforcerons de communiquer un délai le plus précis possible, les offres étant valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. En cas de commande d'un produit indisponible, nous en informerons le client par E-mail et le cas échéant le délai sous lequel le ou les produits seront disponibles.

Toutefois, dans le cas d’une fluctuation importante du prix des ou de l’article commandé, nous nous réservons le droit de répercuter cette hausse. En effet, nous ne sommes pas à l’abri d’une hausse des tarifs de la part de nos fournisseurs.

 

6. Livraisons

L'acheminement depuis notre dépôt jusqu'au destinataire s'effectue par la Poste pour les colis non fragiles jusqu'à 30 Kg et dans la limite d'une dimension (Longueur+largeur+hauteur) inférieure à 1,50m, les frais de livraison sont alors calculés automatiquement.

Pour les colis supérieurs à 30 Kg ou dits "fragiles" ou "encombrants" nous ferons appel à un transporteur, et les frais de livraison seront alors déterminés au cas par cas.

 

7. Clauses de réserve et de propriété

Conformément à la Loi du 12 mai 1980, les marchandises restent de plein droit notre propriété jusqu'au paiement intégral.

 

8. Paiement

Les marchandises sont payables intégralement à la commande. Dans le cas d'articles demandant un délai d'approvisionnement et nécessitant de notre part une commande spéciale auprès d'un fournisseur, une retenue égale à 20% du montant de la pièce sera retenue en cas d'annulation de la part du client.

Les produits commandés, non livrés ou non réclamés feront l'objet d'un retour pour défaut de livraison imputable au client. Les coûts liés à l'échec de livraison du fait du client seront à la charge de ce dernier. Une retenue égale à 20% de la somme totale HT sera appliquée pour le coût du traitement de retour. Cette retenue ainsi que les frais de port facturés à la commande seront déduits en cas de remboursement.

 

9. Litiges

Toute contestation relative à l'éxécution ou à l'interprétation des présentes conditions sera de la compétence du Tribunal du domicile du défendeur.

 

 

 
Alfa Romeo® et les autres noms et logos sont des marques déposées par leur propriétaire respectif. L'utilisation des noms, logo, modèles n'est faite que pour identifier les composants.